Un guide pour mieux comprendre le vécu des parents dans l’acceptation du handicap de leur enfant.
, par Laurence Vegnaduzzo
Un guide pour mieux comprendre le vécu des parents dans l’acceptation du handicap de leur enfant.
, par Agnès Chardine
Dans le Café Pédagogique du 31 janvier 2014, Jean-Louis AUDUC, directeur des études à l’IUFM de Créteil de 1993 à 2010, analyse des situations et donne dix conseils concrets pour favoriser le dialogue avec les parents d’élèves quel que soit le niveau de la scolarité.
, par Bénédicte Belhache
Conformément aux préconisations interministérielles instaurant la nécessité d’un entraînement régulier aux conduites à tenir en cas d’événement majeur, le rectorat et les préfectures de l’Eure et de la Seine-Maritime demandent aux établissements scolaires de mettre en oeuvre le plan particulier (…)
, par Nicolas Pinel
Cet ouvrage, dans la continuité du guide pour le CP, précise comment les apprentissages doivent être conduits en CE1 pour consolider et développer les compétences en lecture et en écriture.
, par Nicolas Pinel
Guide Eduscol