Plan particulier de mise en sûreté (PPMS) - Circonscription du Havre Nord

Plan particulier de mise en sûreté (PPMS)

, par Bénédicte Belhache

Le PPMS est un plan d’organisation interne mis en place et déclenché par le directeur
d’école pour protéger le personnel et les élèves des effets d’un événement majeur. Établi à partir de l’analyse des risques majeurs identifiés sur le territoire de la commune, il prévoit un certain nombre de dispositions simples pour assurer la mise en sûreté des occupants (confinement ou évacuation) et l’autonomie de l’établissement scolaire en attendant l’arrivée des secours. Bâti collégialement, le PPMS attribue à chaque personnel de l’établissement un rôle précis tenant compte de ses compétences.

Vous trouverez :

• La circulaire du 25 novembre 2015 relatives au plan particulier de mise en sûreté (n°2015-205).

Vous trouverez de nombreuses ressources :

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?