Circulaire de rentrée - Circonscription du Havre Nord

Circulaire de rentrée

Retrouvez la Circulaire de Rentrée 2021 paru au Bulletin officiel n°25 du 24 juin 2021.
Elle est articulée autour de 4 axes. L’école comme lieu :
 d’apprentissage au service de la poursuite de l’élévation du niveau général ;
 où se construisent le rapport à l’autre et la vie en société, adossés aux valeurs de la République et à une culture humaniste ;
 où chacun a sa place, en donnant plus à ceux qui ont moins pour assurer l’égalité des chances, en veillant à la pleine santé de tous et en parachevant la transformation de l’École inclusive ;
 fondé sur une équipe éducative soudée.

Autre nouveauté : la modification des programmes de la maternelle.
Retrouvez un comparatif entre anciens et nouveaux programmes et les recommandations pédagogiques pour l’école primaire sur la page d’Eduscol.

Les ressources correspondantes pour le Cycle 2 et le Cycle 3 sont toujours disponibles sur Eduscol.