Registre santé et sécurité au travail - Circonscription du Havre Nord

Registre santé et sécurité au travail

, par Bénédicte Belhache

Le registre Santé et Sécurité au Travail est destiné à enregistrer toutes observations et suggestions relatives à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail.

Il est mis à disposition des personnels et des usagers dans un lieu identifié de tous et facilement accessible. Une affiche pour informer les personnes fréquentant habituellement ou occasionnellement l’établissement scolaire (personnels, élèves, parents d’élèves et tout public) du lieu ou est détenu ce registre est proposée.

Indépendamment de l’obligation réglementaire, le registre SST permet à chacun d’exercer pleinement sa citoyenneté, d’être acteur de la sécurité, et permet à tous de mieux communiquer sur les questions d’hygiène, de santé, de sécurité et de conditions de travail.

Dans cette tâche, l’assistant de prévention est accompagné par le directeur d’école qui lui transmet régulièrement les fiches complétées ainsi qu’à l’I.E.N de circonscription.

Le registre SST est un outil qui participe à la démarche d’évaluation des risques et qui alimente la réflexion et les travaux du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Départemental ou Académique (CHSCTD et CHSCTA).

Registre santé et sécurité au travail