Machine à lire - Circonscription du Havre Nord

Machine à lire

, par Olivier Bois

Suite à la formation Machine à Lire voici comment créer votre compte enseignant.

Il existe en fait deux sites différents selon votre objectif :
 La machinealire.com pour une pratique autonome des élèves. Pour accéder à tous les ouvrages, ils devront utiliser le code Havre124152
 La machineacomprendre.com pour travailler la compréhension via les ateliers de compréhension de texte (ACT) :

Créez votre compte enseignant

C’est dans le second cas que l’enseignant va pouvoir créer un compte de classe. Rendez-vous à cette adresse, complétez votre fiche, indiquez le code convention (Havre124152).

Créez votre classe (un tuto). Vous déciderez alors quels livres sont accessibles par vos élèves et aurez à disposition les fiches pour mener les ACT, les textes et fichiers sons.

Les élèves se rendront sur la machine à comprendre élève (utilisable sur tablette).

P.-S.

Pour inscrire plus rapidement ses élèves, les directeurs pourront exporter les listes de classe via ONDE. Attention, il faudra ouvrir le fichier sous un tableur (par exemple Excel ou un Calc d’open office), l’enregistrer au format xls en conservant uniquement les colonnes prénom, nom et sexe (les titres de colonne doivent être rigoureusement prenom/nom/sexe).