Chingview un visualiseur dans la poche - Circonscription du Havre Nord

Chingview un visualiseur dans la poche

En classe, vous utilisez peut être déjà un visualiseur. Cet outil permet de projeter bon nombre d’objets, du manuel à un objet technique en passant par un album ou un cahier. Mais le visualiseur a un défaut : son câble.

Vous avez mené une activité scientifique avec vos élèves ? Un activité de tri ? Une production de groupe ? Nous avons tous vécu le support affiché mais trop petit pour être lisible ou le travail qui ne peut être déplacé (une expérience sur les états de la matière, un classement d’étiquettes pas encore finies d’être collées).

Chingview à la rescousse !

Qu’est-ce que Chingview ? Un visualiseur dans votre téléphone. C’est tout ce qu’il fait mais il le fait très bien. Avec votre téléphone ou tablette, vous photographiez le travail de vos élèves et c’est instantanément sur votre tableau. Vous pouvez même annoter l’image depuis votre tablette.

C’est gratuit, cela fonctionne sur les tablettes et smartphones Android et les iPad. Pour l’iPhone, cela n’a pas fonctionné pendant les tests mais il y a une petite parade.

Chingview est un outil très pratique et conçu par Thomas Castanet, Professeur de mathématiques au Lycée français de San Francisco.

Retrouvez le tuto pour utiliser chingwiev.

Chingview

Et pour l’iPhone alors ? Une solution à retrouver en pdf.

Pour être complet, si vous prenez gout à chingview, vous pouvez créer un raccourci directement sur votre accueil de smartphone comme si c’était une application.